PERSPECTIV'

Viens recevoir une parole prophétique et faire des rencontres significatives avec Dieu au travers de révélation.

 

Developper une culture prophétique dans l'église et conduire les autres dans des rencontres significatives avec Dieu au travers de révélations.

Apportez de quoi enregistrer votre prophétie donnée par une équipe formée pendant un temps individuel.

Prochaine session 10 avril 10:30-12:00

Comment se préparer à recevoir une parole prophétique ?

 

  • S’attendre à ce que votre Père veuille vous parler, avoir faim de recevoir ce qu’il a pour vous : Il donne ce qui est bon à celui qui le lui demandent (Matthieu 7.7-11) ; Il satisfait les cœurs qui ont faim de Lui.

  • Répondre à l’offre que le Père vous fait à travers la parole prophétique : Il nous propose quelque chose de nouveau pour notre vie et Il attend notre choix. Nous pouvons lui répondre « oui » et il commencera à mettre en place ce qu’il a promis, ou nous pouvons répondre « non », il nous bénira quand même d’une autre manière. 

  • Être ouvert à ce que Dieu veut nous dire : pour cela nous avons parfois besoin de laisser de côté ce dont nous aimerions qu’il parle afin d‘accepter ce dont lui veut nous parler.

  • La foi et l’obéissance sont cruciales pour recevoir une parole prophétique : si je crois réellement dans la parole que j’ai reçue, alors je vais me préparer à son accomplissement en faisant ma part. On n’a pas besoin de comprendre pleinement ce que Dieu veut faire pour croire qu’il va le faire. Et lorsqu’on choisit de le croire, la foi s’élève dans nos cœurs.  

  • Croire ce que Dieu dit et lui faire confiance : pour réellement croire en Dieu, pour lui faire confiance, j’ai besoin de le connaitre personnellement, de le connaître en profondeur. Plus on connaît le cœur de Dieu et plus on va lui faire confiance, et plus on va croire en lui, et plus sa faveur sera démontrée dans nos vies. 

  • Être patient et faire confiance dans le temps de Dieu : Dieu peut parler du présent, du passé et du futur. Ses paroles confirment ce qu’il a déjà dit, affirment ses vérités, ou créent de nouvelles choses dans nos vies. On a deux risques si l’on ne comprend pas le temps de Dieu : peut perdre la foi quand cela semble trop long ou se sentir submergé par une parole qui semble trop grande. Or Dieu aime nous révéler le futur et Il nous prépare pour ce qu’il veut faire dans nos vies.

  • Les prophéties révèlent l’appel qui est sur la vie de quelqu’un mais elles n’envoient pas cette personne dans le ministère : Dieu révèle notre appel à un moment de nos vies, puis il nous prépare en travaillant notre caractère, en nous guérissant, nous faisant grandir, et cela peut prendre des années avant que l’on soit envoyé dans un ministère. Dieu recherche des personnes qui investissent dans leur caractère et pas seulement dans leurs dons et talents, afin de pouvoir construire son Royaume avec eux. Dieu regarde à nos cœurs.

 

Que faire des paroles prophétiques que j’ai reçues?

 

Découper notre prophétie selon les différents domaines dans lesquels Dieu nous parle :

  • Identifier les promesses de Dieu, les écrire dans une colonne. Ce sont vos armes pour vous battre dans les batailles du Seigneur.

  • Identifier tous les dons qui ont été déposés en vous à travers les prophéties déclarées sur vous. Ne les négligez pas, mais faites quelque chose de pratique pour activer ces dons dans votre vie. 

  • Identifiez toutes les bénédictions déclarées sur vous et prenez possessions de celles-ci.

  • Identifiez toutes les impartitions (transferts) que vous avez reçues et commencez à investir dedans.

  • Identifiez votre identité du Royaume, revêtez-vous en et commencez à aligner votre vie avec elle, changez vos manières de pensées afin qu’elles y soient alignées. Développez la mentalité du Royaume de Dieu. 

  • Identifiez les mandats que Dieu vous a donnés et choisissez d’agir dans ces domaines.

  • Planifiez une stratégie pour avancer dans votre destinée prophétique. Trouvez quelles étapes sont entre votre prophétie et votre état actuel, notez les et commencez à avancer dans ces étapes. 

  • Ecoutez les répétitions dans vos prophéties : la répétition n’est pas simplement une confirmation, elle veut aussi dit que Dieu a fait un décret sur ces choses et qu’elles arriveront vite (Genèse 41.32. C’est une clé pour nous aider à discerner le temps et à se préparer pour ce que Dieu fait. 

 

 

Paroles prophétiques reçues pour l'église

RECEVOIR NOTRE LETTRE DE NOUVELLE
QUESTION
DEMANDE DE PRIERE
BESOIN DE GUERISON
TEMOIGNAGE

(+33) 06 50 83 48 60

lyon@catchthefire.com

  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon